Passer Halloween dans un château ne vous fait pas peur ? Ces cinq châteaux de la Loire sauront vous surprendre durant les vacances de la Toussaint. Frissons garantis.
Alors que les arbres se parent de couleur, arrive à grands pas la période des sorcières, des monstres et autres fantômes. Où peut-on les trouver ? Dans les châteaux bien sûr !
À l’occasion des fêtes d’Halloween, les châteaux de la Loire se métamorphosent, revêtant tantôt de féeriques couleurs automnales, tantôt un habit d’Halloween plus inquiétant. Si on ne sait pas s’ils sont hantés, ces cinq châteaux de la Loire sauront faire frissonner, de peur ou de bonheur, petits et grands pendant les vacances de la Toussaint.
1. À la rencontre des fantômes du château de Meung-sur-Loire
Durant toute la durée des vacances de la Toussaint, les fantômes viendront hanter les murs du château de Meung-sur-Loire. Un parcours effrayant guidera petits et grands à travers les 25 pièces redécorées de ce château du 9ᵉ siècle, à la rencontre de ses fantômes, pour réunir les éléments d’un mystérieux sortilège.
Visitez dès maintenant le château de Meung-sur-Loire avec André Manoukian
2. Un meurtre au château de Monte Cristo
Un meurtre a été commis au château de Monte-Cristo à Port-Marly. Est-ce un rêve ou une réalité ? S’agit-il d’un fantôme ou d’un être vivant ? Une équipe de petits enquêteurs sera chargée de résoudre l’enquête dans l’enceinte du château, durant l’après-midi du 22 octobre. La présence de l’acteur Pierre Niney n’est par contre pas garantie...
3. Mapping d’Halloween au château de Beaugency
À Beaugency, le château, devenu centre d’art numérique, se pare d’un habit inquiétant. Du 31 octobre au 2 novembre, un mapping habillera le château aux couleurs d’Halloween, tandis que les plus jeunes seront amenés à résoudre des enquêtes autour du meurtre de Raymond de Monfort et de François 1ᵉʳ.
Découvrez les mappings et projections du château de Beaugency
4. Balade nocturne aux chandelles au château d’Amboise
Ambiance poétique, cette fois, avec une visite nocturne du château d’Amboise aux chandelles. Alors que le château s’endort, les salles du logis royal se révèlent à la lueur de centaines de bougies. Un moment intimiste à découvrir les 26, 31 octobre et 2 novembre.
Découvrez les secrets du château d’Amboise, le château de François 1er
Voir cette publication sur Instagram
5. Le château de Cheverny, le château aux 10 000 potirons
Le château de Cheverny s’empare de la féerie automnale. Après la saison des tulipes, le parc du château se pare de plus de 10 000 coloquintes et 3000 chrysanthèmes. Un spectacle ensorcelant à découvrir durant toute la saison.
Voir cette publication sur Instagram
Alors, un château ou un sort ? Quel château de la Loire choisirez-vous pour frissonner à Halloween ?