Homard et cordon bleu, votre nouvelle émission de cuisine sur France 3 Centre-Val de Loire

durée de la vidéo : 00h00mn24s
Homard et cordon bleu, un chef dans votre cuisine ©France 3 Centre-Val de Loire

Retrouvez Homard et cordon bleu votre nouvelle émission de cuisine à partir du 4 novembre à 11.15 sur votre antenne télé de France 3 Centre-Val de Loire. Les émissions sont à revoir en replay sur la plateforme France.tv.

Homard et cordon bleu c'est un chef étoilé rennais, Sylvain Guillemot, qui part avec son équipe le matin sans jamais savoir qui il va rencontrer. Chaque émission est un défi qu'il se doit de relever. Sylvain doit cuisiner chez vous, chez moi, chez nous, avec ce qu'il y a, à la maison.

Partage et bonne humeur

Généreux et drôle, Sylvain Guillemot s'invite dans la cuisine d'une ou d'un inconnu où il ouvre placards et frigos. Ensemble ils relèvent le défi de concocter un plat de chef avec les aliments qu'ils y trouvent ! Peu importe que les hôtes soient férus de cuisine ou non, l'important est qu'ils aient envie de se prêter au jeu, élaborant ainsi une recette à quatre mains.

Trucs et astuces, "Sylvain les bons tuyaux"

Tout au long de la confection du repas, Sylvain nous livre des astuces dont lui seul a le secret. On apprend par exemple comment un filet de poulet classique peut devenir un suprême de volaille ou comment transformer un œuf en œuf poché, mollet ou parfait. Il ne s'agit pas d'un cours de cuisine mais d'un véritable moment de convivialité entre deux amateurs de gastronomie.

De l'inspiration, de l'improvisation et de belles images qui donnent envie... Nous, on a déjà faim ! Et vous ?

France 3 Centre-Val de Loire et le chef Sylvain Guillemot s'invitent dans votre cuisine, et c'est tous les samedis à 11.15 en télé et sur la plateforme france.tv en replay.

France 3 Centre-Val de Loire, votre 1er média global de proximité !

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité