Le procès des tueurs présumés de deux cousins orléanais débute mardi 12 mars

Mardi 12 mars s'ouvre le procès aux assises du Loir-et-Cher des tueurs présumés de deux cousins orléanais. C'était en mars 2015 dans un appartement de Blois.
Palais de justice de Blois (Loir-et-Cher)
Palais de justice de Blois (Loir-et-Cher) © F3

Le procès pour l'assassinat de deux cousins s'ouvre mardi 12 mars

Mardi 12 mars s'ouvre le procès aux assises du Loir-et-Cher de sept tueurs présumés de deux cousins orléanais. C'était en mars 2015 dans un appartement de Blois.

Rappel des faits

Le 10 mars 2015, deux cousins orléanais, Smaïn Adda Benyoucef, 21 ans et Hicham Fouatmia, 35 ans avaient été découverts morts dans une fourgonnette. L'autopsie révèlera qu'ils avaient reçu chacun plusieurs balles dans la tête. Les enquêteurs avaient alors retenu la préméditation plutôt que l'homicide volontaire.

Dix interpellations avaient eu lieu dans le Loir-et-Cher et en région parisienne. Ces interpellations faisaient suite à l'arrestation du chauffeur de la fourgonnette, âgé de 26 ans, le lendemain des faits. Il s'était rendu seul à la gendarmerie de Blois et s'était accusé des meurtres. D'après l'enquête, il s'agissait d'une dette de stupéfiants

Deux accusés principaux et cinq complices à la barre

Mardi 12 mars, sept accusés comparaitrons devant la cour d'assises, dont Charly Deluge et Julien Folath Blidi les deux principaux accusés. Les cinq autres sont poursuivis pour complicité de meurtre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société assises