Chutes d'arbres, toitures envolées, foyers privés d'électricité, les départements du Cher et de l'Indre payent le plus lourd tribut après le passage de la tempête Carmen. 

En région Centre-Val de Loire, "les rafales ont été globalement comprises entre 60 et 90 km/h " rapporte le site Météo Centre. Excepté dans le Cher et l'Indre "où la barre des 100 km/h a été franchie à Châteauroux avec 102 km/h ". Les bourrasques de vent mêlées à des chutes de grêles ont particulièrement touché la bourgade d'Aize. Endommageant les toitures d'une dizaine de maisons.

Dans le Cher, les pompiers sont intervenus une centaine de fois sur le secteur de Vierzon et ses alentours pour des caves inondées ou encore des fils électriques tombés sur la voie publique.

Quatre lignes à haute tension ont été endommagées. Les dégâts sur le réseau électrique ont privé d'électricité plus de 5 000 foyers le jour de l'An. Les équipes d'Enedis ont repris leurs interventions ce matin. Selon le Berry Républicain, il restait près de 300 foyers sans électricité dans le Cher.


Un nouveau coup de vent attendu dans la nuit de mardi à mercredi





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité