Un artiste a repeint un wagon servant aux employés de la SNCF en Indre-et-Loire.
Originaire d'Angoulême, le jeune homme de 28 ans a recouvert les 120 mètres carré d'un ancien wagon-lit d'une grande fresque inspirée d'une photo d'archive du monde ferroviaire. Le but : égayer le lieu de vie des employés et maintenir le patrimoine à la fois
Originaire d'Angoulême, le jeune homme de 28 ans a recouvert les 120 mètres carré d'un ancien wagon-lit d'une grande fresque inspirée d'une photo d'archive du monde ferroviaire. Le but : égayer le lieu de vie des employés et maintenir le patrimoine à la fois.
C'est un ancien wagon-lit qui sert sur les chantiers SNCF pour accueillir les équipes (bureaux, cantines, voire couchages). Alors qu'il fait partie du patrimoine de l'entreprise, il était jusqu'à maintenant dans un état passable, recouvert de tags.
Cet artiste a choisi une photo des années 40 où des cheminots posent devant une locomotive à vapeur.
"Kégréa" affectionne particulièrement le monde industriel, son terrain de jeu préféré (murs, toile, expo, festival...). Comme il le dit lui-même, il a "une peinture assez expressive ; ça tire plus vers de l'expressionisme avec un peu de réalisme". Résultat : une dizaine de personnages pour une dizaine de jours de travail.