A10 : trafic toujours très perturbé sur l'autoroute ce soir après le suraccident de la mi-journée

9 heures après l'accident, qui a impliqué une vingtaine de véhicules, le trafic est toujours perturbé sur l'A10. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu aux alentours de 12h30 dans le sens Tours-Poitiers.  Onze véhicules et deux poids-lourds sont entrés en collision à la mi-journée sur l'autoroute A10 dans le sens Tours-Poitiers au sud de Sorigny (Indre-et-Loire). Au total, l'accident puis une collision secondaire ont impliqué 23 personnes. Deux d'entre elles ont été évacuées en état d'urgence absolue, dont le conducteur de l'un des poids lourds, qui a dû être désincarcéré. Alertés vers 13h, les secours ont transféré les blessés vers l'hôpital Trousseau et le pôle de santé Léonard de Vinci de Chambray-lès-Tours. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Plusieurs patrouilles du groupement de gendarmerie ont été engagées avec le renfort de la section aérienne. 

Un départ de feu dans un champ en friche serait à l'origine de l'accident. Il aurait diminué la visibilité et distrait l'attention des conducteurs des camions, qui se sont encastrés l'un dans l'autre.
 



A 18h, un bouchon de 13 km au niveau de la sortie Monts Sorigny (Indre-et-Loire) s'était formé. Depuis le trafic reste perturbé. Vinci déconseille l'entrée sur A10 à Ste Maure de Touraine vers Tours. Les dépanneurs procèdent à l’évacuation des 2 poids lourds.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information