Cet article date de plus de 3 ans

A10 : trafic toujours très perturbé sur l'autoroute ce soir après le suraccident de la mi-journée

9 heures après l'accident, qui a impliqué une vingtaine de véhicules, le trafic est toujours perturbé sur l'A10. 
L'accident a eu lieu aux alentours de 12h30 dans le sens Tours-Poitiers.  Onze véhicules et deux poids-lourds sont entrés en collision à la mi-journée sur l'autoroute A10 dans le sens Tours-Poitiers au sud de Sorigny (Indre-et-Loire). Au total, l'accident puis une collision secondaire ont impliqué 23 personnes. Deux d'entre elles ont été évacuées en état d'urgence absolue, dont le conducteur de l'un des poids lourds, qui a dû être désincarcéré. Alertés vers 13h, les secours ont transféré les blessés vers l'hôpital Trousseau et le pôle de santé Léonard de Vinci de Chambray-lès-Tours. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Plusieurs patrouilles du groupement de gendarmerie ont été engagées avec le renfort de la section aérienne. 

Un départ de feu dans un champ en friche serait à l'origine de l'accident. Il aurait diminué la visibilité et distrait l'attention des conducteurs des camions, qui se sont encastrés l'un dans l'autre.
 

A 18h, un bouchon de 13 km au niveau de la sortie Monts Sorigny (Indre-et-Loire) s'était formé. Depuis le trafic reste perturbé. Vinci déconseille l'entrée sur A10 à Ste Maure de Touraine vers Tours. Les dépanneurs procèdent à l’évacuation des 2 poids lourds.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a10 transports accident faits divers