Accident de car scolaire entre Saint Genouph et Berthenay en Indre-et-Loire, deux blessés légers

Image d'illustration / © Jean-Marc Quinet MaxPPP
Image d'illustration / © Jean-Marc Quinet MaxPPP

Le bus scolaire qui transportait 38 enfants et 3 adultes a basculé sur son flanc droit avant de se coucher dans le fossé. On ne dénombre que quelques  contusions et de petites plaies.

Par Theophile Mbaka

Un accident spectaculaire, beaucoup de frayeur, peu de dommages

Plus de peur que de mal, heureusement.
Il était environ 9h30 quand l'accident s'est produit.

Nous sommes sur la départementale 88. Le bus scolaire qui transporte des enfants de CM1-CM2 roule sur un sol détrempé. Voulant éviter une voiture qui arrive en face, le chauffeur du car scolaire tente une manoeuvre. Son véhicule mord l'accotement et bascule sur son flanc droit avant de finir sa trajectoire dans un fossé. Une peur panique pour les adolescents.

L'accident est vraiment spectaculaire et laisse perplexe.

Le bus scolaire roulait-il vite ? Trop vite ? Quelle était la vitesse autorisée sur ce tronçon par temps humide ? La manoeuvre d'évitement du chauffeur du car scolaire était-elle adaptée aux circonstances ?
Autant de questions qui concernent également l'auteur de la voiture accidentée.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Elle va permettre de déterminer les circonstances précises de l'accident, les responsabilités de chacun des conducteurs qui ont été entendus.

Rétrospectivement, le bilan aurait pu être lourd. Fort heureusement les secours, Samu, pompiers et gendarmes n'ont relevé que de légères blessures, sans gravité aucune.

Le regroupement scolaire qui avait quitté Saint-Genouph-Barthenay se rendait à Tours  pour aller à la découverte de son futur Collège Lamartine.

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus