L'écrivain et journaliste élevé au château du Clos-Lucé à Amboise, Gonzague Saint-Bris, est mort dans un accident de la route à Saint-Hymer dans le Calvados, dans la nuit de lundi à mardi 8 août.
Gonzague Saint-Bris est mort dans un accident de voiture à Saint-Hymer dans le Calvados, dans la nuit de lundi à mardi 8 août. Sa compagne, Alice Bertheaume qui conduisait le véhicule, est grièvement blessée.
L'homme, né à Loches, était connu dans la région Centre-Val de Loire mais aussi dans la France entière pour avoir remporté en 2002 le prix Interallié pour Les Vieillards de Brighton. Il est également le créateur du festival littéraire "La Forêt des livres" qui se déroule fin août à Chanceaux-près-Loches, en Indre-et-Loire.
Images d'archives de 1980 :
De nombreuses réactions sur Twitter
La nouvelle de la disparition de l'écrivain s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux.
Historien,rebelle,journaliste, homme de lettres #GonzagueSaintBris incarnait le panache de l'esprit français. Pensées émues pr ses proches
— Maurice Leroy (@MauriceLeroy) 8 août 2017
Disparition de Gonzague Saint Bris, créateur de La Forêt des Livres : une bien triste nouvelle pour la culture et... https://t.co/4W4FOluBlf
— Rémi LEVEAU (@remileveau) 8 août 2017
Triste nouvelle. Mes pensées à toute sa famille enracinée au château du Clos Lucé à Amboise.
— isabelle gaudron (@isabellegaudron) 8 août 2017
Gonzague Saint-Bris... https://t.co/ycbazTuYC8
Plus d'informations à venir.