MUNICIPALES 2020 : Thierry Boutard élu maire d'Amboise d'une courte tête

Plus de trois mois après le premier tour des élections municipales, celles-ci viennent de se clore ce 28 juin. A Amboise, la liste LR-UDI de Thierry Boutard s'est imposée d'un cheveu (40,83 %) face à la liste de gauche de Brice Ravier (39,67 %)

Thierry Boutard emporte les Municipales 2020 à Amboise
Thierry Boutard emporte les Municipales 2020 à Amboise © F3CVDL

C'est un retournement de situation pour Amboise. Après avoir mené le premier tour, la liste de gauche de Brice Ravier, issue de la majorité sortante, a été distancée par son opposition de droite menée par Thierry Boutard, soutenu par LR et l'UDI.
 

Une victoire sur le fil

Le nouveau maire gagne donc d'une courte tête avec 40,83 % des voix face à son rival qui n'en a obtenu que 39,67 %, soit moins d'une centaine de voix. Une victoire obtenue avec une participation de 43,25 %, soit un peu supérieure à celle du premier tour (42,69 %)

Trois candidats étaient présents au second tour à Amboise. Arrivé en tête lors du premier tour le 16 mars, Brice Ravier disposait d'une avance confortable avec 36,67% des votes exprimés. Venaient ensuite les listes de Thierry Boutard avec 28,98% et enfin la liste écologiste de Sandra Guichard (18,15%). Malgré un score de 16,18% au premier tour, le candidat centriste Christophe Galland a préféré renoncer.
 

Visionnez en replay le débat entre les trois candidats d'Amboise sur France 3 ci-dessous, ou cliquez ici

Amboise : débat second tour Municipales 2020

Retrouvez le résultat du second tour dans quelques minutes :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections