L'écrivain bien connu dans la région est décédé la semaine dernière dans un accident de voiture. Famille, personnalités et inconnus lui ont rendu hommage.
Les obsèques de Gonzague Saint Bris, décédé le 8 août, ont eu lieu cet après-midi à l'église Saint-Denis d'Amboise.
De nombreux inconnus et personnalités sont venues rendre un dernier hommage à leur proche. Ils étaient si nombreux que l'église n'a pas pu accueillir tout le monde. Les personnes restées à l'extérieur ont suivi la cérémonie grâce à des hauts-parleurs extérieurs.
Son frère, François Saint Bris, a ouvert la cérémonie en lui rendant hommage. Il a évoqué l'enfance de l'auteur en devenir qui se passionnait dès le plus jeune pour l'écriture, en racontant qu'il avait créé un journal dont il était le rédacteur en chef alors qu'il n'avait pas encore 10 ans.
Un autre frère n'a, quant à lui, pas pu finir son discours. L'émotion était trop forte. La cérémonie s'est terminée par une chanson interprétée a capella par Francis Lalanne, « On se retrouvera ».
Le corps de Gonzague Saint-Bris a ensuite été conduit au cimetière d'Amboise pour reposer dans le caveau familial. Une « messe sera dite en septembre à Paris », a précisé la famille.