Vers 16h, les pompiers ont été alerté sur un possible accident de baignade. L'homme recherché n'a pas été retrouvé, ni aucune disparition signalée.
Les recherches ont été interrompues au lac de Hommes, en Indre-et-Loire, après un signalement pour un possible cas de noyade. Deux jeunes filles avaient signalé un homme disparu sous l'eau. Les pompiers ont dragué le lac, une ancienne carrière de 3,50 mètres de profondeur, de 16h à 20h. Les gendarmes de Hommes ont poursuivi les recherches à terre jusque minuit, sans résultat.
"On a des doutes sur le fait que les jeunes filles n'aient peut-être pas assez attendus pour signaler la noyade au maître-nageur, répondent les gendarmes. L'enquête se poursuit, mais hier il ne restait sur place aucun véhicule, aucun vélo, même aucune serviette ou habit sur la plage qui aurait pu laisser penser que quelqu'un était resté dans le lac. Et nous n'avons pas de corps".
L'homme aurait donc pu rester en apnée et ressortir pendant que les jeunes femmes se rendaient au bord pour donner l'alerte, sans être vu.