Indre-et-Loire : vaste opération de contrôle pour usage de stupéfiants aux abords des collèges et lycées

Sur réquisition du procureur de la République de Tours, une opération stupéfiant a été menée mardi matin, particulièrement aux abords des établissements scolaires d'Indre-et-Loire. Quatre infractions pour usage de stupéfiants sont à signaler. D'autres pourraient suivre en Indre-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chinon, Tours, Joué-lès-Tours... et ce n'est sans doute que le début. Mardi matin, une vaste opération stupéfiant a été menée mardi, notamment aux abords des établissements scolaires (collèges et lycées) d'Indre-et-Loire sur réquisition du procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.
 

Une cinquantaine de personnes et sept véhicules ont été contrôlés. Quatre infractions pour usage de stupéfiants sont à signaler, indique la gendarmerie d'Indre-et-Loire mercredi sur Facebook, qui annonce, en outre, que "d'autres opérations de ce même genre auront lieu prochainement".

C'est une nécessité et une priorité

explique Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours. "J'ai demandé aux policiers et aux gendarmes d'Indre-et-Loire de multiplier les contrôles aux abords des collèges et lycées, non seulement pour démanteler les réseaux de trafic de stupéfiant et d'interpeller les consommateurs."

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information