Le festival, qui se déroulait du 29 juin au 1er juillet, à Avoine près de Tours (Indre-et-Loire), touche à sa fin. France 3 Centre-Val de Loire est revenu sur les meilleurs moments de cette cinquième édition.
Soleil et bonnes vibrations, le mélange fonctionne toujours. Le public de l'Avoine Zone Groove l'a bien compris et n'a pas manqué de partager ses bons moments sur les réseaux sociaux.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs temps forts et photos insolites du festival.
29 juin
RAG'N'BONE MANLe colosse anglais (1m96) Rag'n'Bone Man cache bien son jeu. Derrière son imposante barbe et ses innombrables tatouages, le chanteur de soul masque une voix imposante mais rassurante.
Présent sur la grande scène lors de la journée inaugurale, Rag'n'Bone Man a inévitablement interprété son tube planétaire "Human". La chanson comptabilise près de 540 millions de vues sur YouTube.
GUNWOOD
Le groupe d'Indie folk rock Gunwood lui a pu compter sur la présence de spectateurs, disons, particuliers.
Coucou @GunwoodOfficial c'était bien sympathique Avoine Zone Groove pic.twitter.com/6TB2Y2nPz1
— La Girafe (@LaGirafeOff) 1 juillet 2018
Les Stuffed Foxes, qui ont ouvert la journée inaugurale à 17h30 sur la scène région centre, Slim Paul et la Fanfare Couche Tard étaient également présents lors de cette première journée.
30 juin
HOLLYSIZLa chanteuse parisienne Hollysiz, demi-soeur de l'acteur Vincent Cassel et du rappeur Rockin' Squat, était également de la partie et à livré un concert gratuit. C'est même elle qui a ouvert les festivités sur la scène principale lors de la deuxième journée, en montant sur les planches dès 20h30.
BRIGITTE
Le duo de chanteuses Brigitte a ensuite pris le relai à 22h30. Dans un concert également gratuit, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada ont partagé avec le public leur musique indie.
THE VANILLE
Le talent local était représenté lors de l'Avoine Zone Groove par les Tourangeaux Théo, Nastasia et Valentin de Thé Vanille. Le Trio d'Indre-et-Loire a fait parler son univers pop-rock sur la scène région centre.
Lors de ce deuxième jour, les festivaliers ont aussi pu profiter de Kanis & Lou, du groupe originaire de Saint-Quentin-sur-Indrois (Indre-et-Loire) Monsieur Philomène (vainqueur du tremplin), Ukuléléboboys et Scratchophone Orchestra.
1er juillet
A venir, les photos et vidéos des prestations de Claudio Capéo, Aliose, Gael Faure.Quelqu'un va au festival #AvoineZoneGroove dimanche pour @claudiocapeo ??
— ♤ Manon ♤ (@ManonJB_) 25 juin 2018