Chinon : une salariée de la centrale nucléaire hospitalisée après un malaise

Une employée de la centrale nucléaire de Chinon a été hospitalisée en urgence ce 22 octobre après avoir fait un malaise en fin de matinée. Un protocole précis doit être suivi pour éviter toute contamination radioactive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant midi, une salariée de la centrale nucléaire de Chinon a fait un malaise dans une zone protégée proche du réacteur, comme le confirment l'Autorité de sûreté nucléaire et la préfecture d'Indre-et-Loire.

Un protocole de sécurité strict mis en place

L'incident ayant eu lieu dans une zone exposée aux radiations, un protocole de sécurité très stricte a été mis en place. Selon un médecin présent sur les lieux, la victime, rapidement évacuée vers l'hôpital Trousseau de Tours, ne serait vraisemblablement pas contaminée.

La Cellule mobile d'intervention radiologique (CMIR) des sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire a été mobilisée pour encadrer son évacuation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information