Chinon : une salariée de la centrale nucléaire hospitalisée après un malaise

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Mallen
L'intérieur de la centrale nucléaire de Chinon, en Indre-et-Loire. Photo d'illustration
L'intérieur de la centrale nucléaire de Chinon, en Indre-et-Loire. Photo d'illustration © GUILLAUME SOUVANT / AFP

Une employée de la centrale nucléaire de Chinon a été hospitalisée en urgence ce 22 octobre après avoir fait un malaise en fin de matinée. Un protocole précis doit être suivi pour éviter toute contamination radioactive.

Peu avant midi, une salariée de la centrale nucléaire de Chinon a fait un malaise dans une zone protégée proche du réacteur, comme le confirment l'Autorité de sûreté nucléaire et la préfecture d'Indre-et-Loire.

Un protocole de sécurité strict mis en place

L'incident ayant eu lieu dans une zone exposée aux radiations, un protocole de sécurité très stricte a été mis en place. Selon un médecin présent sur les lieux, la victime, rapidement évacuée vers l'hôpital Trousseau de Tours, ne serait vraisemblablement pas contaminée.

La Cellule mobile d'intervention radiologique (CMIR) des sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire a été mobilisée pour encadrer son évacuation.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.