Ambre et Franck, deux gilets jaunes originaires de Montlouis-sur-Loire sont soupçonnés d’avoir dérobé des fourchettes et un tabouret au Fouquet’s lors du saccage du très célèbre café en mars dernier. Ils comparaissent ce vendredi au tribunal de Paris.
C’est le post Facebook d’Ambre, une Montlouisienne, qui avait mis la puce à l’oreille des enquêteurs : la photo de quatre fourchettes et d’un tabouret. Rien de très original si ce n’est que ces objets appartiennent tous trois au Fouquet’s. Ambre et Franck, son conjoint, sont accusés de les avoir dérobés le 16 mars 2019 lors du saccage du célèbre café parisien au cours de l’acte 18 des gilets jaunes.
Les deux militants sont de nouveau appelés au tribunal de Batignolles à Paris ce vendredi 11 octobre en début d’après-midi. Le 23 mars dernier, un premier procès avait avait dû être abrégé à cause de plusieurs vices de procédure. En effet, l'avocat du couple Maître Arié Halimi aurait été mis de côté durant la garde à vue d'Ambre, n'ayant ainsi pas pu "faire valoir toutes ses observations". Franck, quant à lui narcoleptique, n'avait pas eu accès à ses médicaments. À l'issue de ce procès avorté Me Halimi dénonçait des "moyens disproportionnés". Malgré tout, le parquet avait décidé de lancer de nouvelles poursuites au tribunal de Paris.