Indre-et-Loire : quatre mois de fermeture de la ligne SNCF Tours-Chinon pour cause de travaux

Depuis lundi 4 octobre, il n'y a plus de train entre Tours et Chinon en Indre-et-Loire. D'importants travaux vont débuter sur la ligne ferroviaire. Ils devraient se poursuivre jusqu'au 28 janvier 2022. Des bus de substitution ont été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À partir de lundi 4 octobre, des travaux sur la ligne Tours-Chinon en Indre-et-Loire démarrent. Ils dureront quatre mois. Des bus de substitutions sont mis en place. 

Huit allers-retours Tours-Chinon supprimés

Pour cause de travaux, pour sécuriser et maintenir la vitesse de circulation des trains, plus aucun TER ne circule depuis lundi 4 octobre 2021 sur la ligne ferroviaire Tours-Chinon. Des bus de substitution sont mis à la disposition des usagers (dix allers-retours quotidiens en semaine et deux à quatre allers-retours le week-end, en plus des quelques autocars réguliers). Le temps de trajet est rallongé d'un quart d'heure. Les travaux sont prévus jusqu'au 28 janvier 2022.

►Renseignements : Remi Train 08.00.83.59.23. Sur Twitter : @Remitrain.

La ligne Tours-Chinon identifiée comme une des lignes dont les travaux sont prioritaires

La ligne Tours-Chinon a été identifiée par la Région Centre-Val de Loire et SNCF Réseau comme une des lignes de desserte dont les travaux sont prioritaires.

Les travaux prévus : 

- Le renouvellement du rail, des traverses et du ballast sur les zones particulièrement vétustes (2 km dont 1 km situé dans le tunnel de Chinon).
- Le remplacement total ou partiel des traverses sur les zones où le rail est en bon état (sur près de 16 km), ainsi que de trois aiguillages et de quatre passages à niveaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information