Indre-et-Loire : quatre mois de fermeture de la ligne SNCF Tours-Chinon pour cause de travaux

Depuis lundi 4 octobre, il n'y a plus de train entre Tours et Chinon en Indre-et-Loire. D'importants travaux vont débuter sur la ligne ferroviaire. Ils devraient se poursuivre jusqu'au 28 janvier 2022. Des bus de substitution ont été mis en place.

À partir de lundi 4 octobre, des travaux sur la ligne Tours-Chinon en Indre-et-Loire démarrent. Ils dureront quatre mois. Des bus de substitutions sont mis en place. 

Huit allers-retours Tours-Chinon supprimés

Pour cause de travaux, pour sécuriser et maintenir la vitesse de circulation des trains, plus aucun TER ne circule depuis lundi 4 octobre 2021 sur la ligne ferroviaire Tours-Chinon. Des bus de substitution sont mis à la disposition des usagers (dix allers-retours quotidiens en semaine et deux à quatre allers-retours le week-end, en plus des quelques autocars réguliers). Le temps de trajet est rallongé d'un quart d'heure. Les travaux sont prévus jusqu'au 28 janvier 2022.

►Renseignements : Remi Train 08.00.83.59.23. Sur Twitter : @Remitrain.

La ligne Tours-Chinon identifiée comme une des lignes dont les travaux sont prioritaires

La ligne Tours-Chinon a été identifiée par la Région Centre-Val de Loire et SNCF Réseau comme une des lignes de desserte dont les travaux sont prioritaires.

Les travaux prévus : 

- Le renouvellement du rail, des traverses et du ballast sur les zones particulièrement vétustes (2 km dont 1 km situé dans le tunnel de Chinon).
- Le remplacement total ou partiel des traverses sur les zones où le rail est en bon état (sur près de 16 km), ainsi que de trois aiguillages et de quatre passages à niveaux.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux ferroviaires économie transports