Indre-et-Loire : un automobiliste arrêté alcoolisé alors qu'il se rendait en cure contre l'alcool

L'homme se rendait en cure afin de lutter contre son alcoolisme. Les faits se sont déroulés à Membrolle-sur-Choisille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Membrolle-sur-Choisille ont arrêté un homme qui conduisait avec 1,25 mg dans le sang tandis qu'il se rendait en cure contre l'alcool au Centre Louis Sevestre. Cela s'est produit lors d'un banal contrôle routier. L'homme a été conduit à la brigade. 

La gendarmerie d'Indre-et-Loire a partagé cette histoire sur sa page facebook pour souligner l'ironie de la situation. Ils en ont profité pour rappeler que le taux d'alcool dans la sang continue de monter pendant 15 à 30 minutes après le dernier verre si l'on est à jeûn, et pendant 30 à 60 minutes si l'on a mangé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité