• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Indre-et-Loire : Edouard Philippe et Agnès Buzyn en déplacement à Avoine ce lundi 11 février

Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, lors d'un déplacement à Saint-Saturnin, le 16 mars 2018. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, lors d'un déplacement à Saint-Saturnin, le 16 mars 2018. / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé seront à Avoine pour visiter la maison de santé pluridisciplinaire universitaire du Véron, en début de semaine prochaine.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le Premier ministre, Edouard Philippe et la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn seront en Indre-et-Loire lundi 11 février prochain. Les deux représentants du gouvernement iront visiter la maison de santé pluridisciplinaire universitaire du Véron, à Avoine, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Tours.

Selon Matignon, il participeront à une table ronde sur "la coordination des professionnels de la santé".

De retour en France, après son déplacement en Inde (7 au 9 février), la ministre des solidarités et de la santé effectuera cette fois-ci véritablement son retour en Centre-Val de Loire. Il y a trois mois, elle avait annulé sa visite à Orléans (19 novembre 2018) car elle aurait été retenue à Matignon.

Concernant ses dernières déclarations sur l'Indre-et-Loire, elles datent du 3 février. Suite à la publication d'un rapport de la cour des comptes qui conseille de ne conserver que 12 CHRU en France, Agnès Buzyn a indiqué "qu'il n'existe pas de projet pouvant faire craindre une fragilisation du CHU de Tours".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus