Indre-et-Loire : Edouard Philippe et Agnès Buzyn en déplacement à Avoine ce lundi 11 février

Le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé seront à Avoine pour visiter la maison de santé pluridisciplinaire universitaire du Véron, en début de semaine prochaine.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, lors d'un déplacement à Saint-Saturnin, le 16 mars 2018.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, et la ministre des solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, lors d'un déplacement à Saint-Saturnin, le 16 mars 2018. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Le Premier ministre, Edouard Philippe et la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn seront en Indre-et-Loire lundi 11 février prochain. Les deux représentants du gouvernement iront visiter la maison de santé pluridisciplinaire universitaire du Véron, à Avoine, située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Tours.

Selon Matignon, il participeront à une table ronde sur "la coordination des professionnels de la santé".

De retour en France, après son déplacement en Inde (7 au 9 février), la ministre des solidarités et de la santé effectuera cette fois-ci véritablement son retour en Centre-Val de Loire. Il y a trois mois, elle avait annulé sa visite à Orléans (19 novembre 2018) car elle aurait été retenue à Matignon.

Concernant ses dernières déclarations sur l'Indre-et-Loire, elles datent du 3 février. Suite à la publication d'un rapport de la cour des comptes qui conseille de ne conserver que 12 CHRU en France, Agnès Buzyn a indiqué "qu'il n'existe pas de projet pouvant faire craindre une fragilisation du CHU de Tours". 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique santé société