• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Politique : Agnès Buzyn annule son déplacement à Orléans (Loiret)

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn. / © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

La ministre des Solidarités et de la Santé ne se rendra pas dans la métropole loirétaine, où elle était attendue ce lundi 19 novembre 2018. C'est la secrétaire d'Etat, Christelle Dubos, qui a assuré la visite.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Attendue ce lundi 19 novembre à Orléans, la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, ne sera finalement pas là. 

La ministre qui devait venir dans le Loiret pour rencontrer les acteurs de la solidarité locaux afin de parler de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté en Centre-Val de Loire, aurait été retenu à Matignon.
Lors de sa visite ministérielle, Agnès Buzyn avait également prévu de se rendre sur le chantier d’insertion "Le jardin de Cocagne" créé par l’association Solembio : présentation des serres, des activités maraîchères et de vente, échanges avec les responsables et les bénéficiaires.
C'est finalement, la secrétaire d'Etat, Christelle Dubos qui s'est rendue seule à Orléans pour rencontrer plusieurs centaines d'élus, professionnels et membres d'associations. "Ils connaissent leur territoire et ses détresses. Ecoutons-les !", a déclaré le compte Twitter de la secrétaire d'Etat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus