Indre-et-Loire : les numéros d'urgence fonctionnent à nouveau

Ce matin, les numéros d'urgence 15, 18, 112 ne fonctionnaient plus en Indre-et-Loire à la suite d'une panne technique. Ils sont à nouveau en service. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, la Préfecture d'Indre-et-Loire avait annoncé que les numéros d'urgence étaient remplacés par des numéros de substitution à la suite d'une panne technique. 

Depuis 15h30, les numéros d'urgence fonctionnent à nouveau. 

Petit rappel sur les numéros d'urgence : 

  • le 15 pour le Samu en cas d'urgence médicale (à ne pas confondre avec le 115, qui permet de joindre le Samu social).
  • le 18 pour les pompiers s'il y a une situation de péril ou un accident.
  • le 112 est le numéro d'urgence médicale européen. Il a vocation à être utilisé pour toute urgence nécessitant une ambulance, les services d’incendie ou la police lorsque vous êtes en déplacement dans un pays européen, et par les voyageurs étrangers qui ne connaissent pas les numéros d'urgence en France.

Ce jeudi 7 mai de 10h45 à 15h30, les numéros d'urgence que vous composez habituellement pour joindre le Samu, les Sapeur-pompiers ou le numéro d'urgence européen n'ont pas fonctionné à la suite d'une panne technique.

Les numéros de substitution à composer sont : 

  • Pour le 15 : 02 47 47 71 95
  • Pour le 18 : 02 47 47 71 97
  • Pour le 112 : 02 47 47 71 96 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information