Indre-et-Loire : les résultats du 1er tour des élections législatives

En Indre-et-Loire, les candidats de La République en Marche ainsi que Marisol Touraine, qui se présentait sous l'étiquette "Majorité présidentielle" arrivent en tête. Le député sortant PS Laurent Baumel est éliminé dès le 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Indre-et-Loire, Emmanuel Macron était arrivé en tête du 1er tour de la présidentielle avec 24,47% des suffrages, suivi de François Fillon (21,24%), Jean-Luc Mélenchon (19,40%) et Marine Le Pen est quatrième (18,98%). Au second tour, Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 69,23 % des voix contre 30,77 % pour Marine Le Pen.

Pour le 1er tour des législatives, dans les 4 circonscriptions présentant un candidat de "La République en Marche", ces derniers sont arrivés en tête. Dans la 3ème circo, l'ancienne ministre de la santé Marisol Touraine, qui se présentait sous l'étiquette "Majorité présidentielle" arrive en tête également.

Les résultats dans les circonscriptions d'Indre-et-Loire



Sur mobile ou sur ordinateur, cliquez ici pour voir les résultats définitifs en plein écran, circonscription par circonscription.


Dans la 1ère circonscription d'Indre-et-Loire, le député, Jean-Patrick Gille (PS), se place en deuxième position avec 15,14% des voix mais est largement devancé par le candidat de la République en Marche, Philippe Chalumeau (36,29%). Claude Bourdin (LFI) a obtenu un score de 14,32%. La candidate des Républicains, Céline Ballesteros, arrive elle à la quatrième position (13,1%).
 
Dans la 2ème circonscription d'Indre-et-Loire, la députée sortante, Claude Greff (LR), accède au second tour avec un score de 21,16%. Mais elle est devancée par le candidat de la République en Marche, Daniel Labaronne (37,42%. Frédéric Nobileau (LFI) arrive en troisième position avec 12,54% des voix. Le candidat du Front National, Stanislas de la Ruffie a lui obtenu 9,17%. 
 
Dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire, le député sortant est Jean-Marie Beffara (PS). Marisol Touraine (DVG) se place en première position avec un score de 28,54%, devant la candidate de l'UDI, Sophie Auconie (20,02%). Syvie Adolphe (LFI) arrive à la troisième place avec 13,7%. Le second candidat de Divers gauche, Marc Angenault, a obtenu 10,81%. 

Dans la 4ème circonscription d'Indre-et-Loire, le député sortant, Laurent Baumel (PS), arrive en troisième position (16,3%). Il n'accède donc pas au second tour, contrairement à Fabienne Colboc (LREM) qui a obtenu 34,39% et le candidat des Républicains, Hervé Novelli (17,84%). Nadia Vezin, candidate de la France insoumise, se place en quatrième position avec un score de 11,47%. 
 
Dans la 5ème circonscription d'Indre-et-Loire, le député sortant est Philippe Briand (LR). Largement en tête des suffrages : Sabine Thillaye (LREM) avec 38,57 %. Elle sera opposée au candidat des Républicains, Fabrice Boigard, qui a obtenu 18,8%. Constance Ascar (LFI) arrive en troisième position avec un score de 12,72% et devance donc le candidat du Front national, Daniel Fraczak (9,42%). 

Abstention en Indre-et-Loire : 48,61%







Tous les résultats avec franceinfo

► Retrouvez tous les résultats du 1er tour des élections législatives en Indre-et-Loire sur le site franceinfo.fr



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité