Indre-et-Loire : des produits au lait de brebis contaminés par la salmonelle

Attention si vous avez récemment acheté des produits laitiers "Pur brebis du Lochois" : un contrôle a révélé la présence de la bactérie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Attentions sur vous avez acheté des produits "Pur brebis du Lochois" entre le 20 mai et le 20 juillet ! Après un autocontrôle, la société Froidevaux Cornuet, qui les commercialise, a alerté sur la présence de salmonelle, une bactérie qui peut causer une intoxication alimentaire. 

Les produits concernés sont les "fromages de brebis lactique au lait cru, fromages de brebis lactique au thym au lait cru, faisselle de brebis", conditionnés en pots en plastique de 200g ou 400g, a détaillé la société. Ils portent le numéro d'identification FR 37 183 031 CE. Ces produits ont été vendus aussi bien à la ferme que sur le marché de Loches, ou encore par des détaillants et grossistes dans toute la France. 

Des cas de salmonellose ont déjà été signalés, potentiellement liés à la consommation de ces produits. "Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés", avise l'entreprise dans un communiqué.
 

Symptômes : êtes-vous intoxiqué ?


Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6 à 72h après la consommation des produits contaminés. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

En l'absence de symptômes dans les sept jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information