L'intersyndicale du CHU de Tours appelle au rassemblement pour protester contre le plan qui prévoit la suppression de 350 lits et 400 postes dans différents sites du CHU.
La lutte continue pour les syndicats et les employés en désaccord avec le Comité interministériel de la Performance et de la Modernisation de l'Offre de Soins Hospitaliers (COPERMO). Ce dernier a validé en avril 2017 le projet d’investissement immobilier « Horizon 2026 » du CHRU de Tours, qui vise à regrouper l’ensemble des activités de soins sur deux sites contre 5 actuellement. Un projet qui ne passe pas à l'hôpital de Clocheville, l'un des trois sites qui vont pâtir de cette décision.
Les syndicalistes sont vent debout contre ce plan qui prévoit la suppression de 350 lits dont 27 dans le pôle enfant et 400 suppressions d'emplois dans les différents sites. Et le manifestent avec un nouveau rassemblement cet après-midi devant la direction générale installée à l'hôpital Bretonneau. qui doit réunir entre autres, les activités de pédiatrie, la spécialité de l'hôpital Clocheville. L'Intersyndicale du CHRU de Tours a appellé les agents hospitaliers, les patients et les habitants de Tours et de la région à venir remettre ses pétitions à la Direction Générale.