Après 20 ans au service des maisons de haute couture parisienne, Jean-Marie Bataille a choisi le retour au pays. C'est ainsi que depuis 5 ans, la ville de Montrichard est le théâtre d'un défilé de mode. C'est dans cette Touraine natale que le chef d'atelier s'est reconverti en styliste.
Trente-six mannequins pour un an de travail
Toute l'année, à son compte, Jean-Marie Bataille façonne des vêtements haut de gamme sur-mesure pour le plus grand bonheur d'une clientèle tourangelle. Une entreprise individuelle qui trois mois avant le défilé se métamorphose en maison de Haute Couture.
En 2017, ce sont ainsi 36 vêtements qui ont été dessinés, découpés, cousus, assemblés pour les 36 mannequins rassemblés ce samedi 25 mars dans la salle du centre culturel de Montrichard(41).
Thème : chic et sauvage
Ce défilé est la vitrine de l'imagination et de la créativité de Jean-marie Bataille. L'enfant du pays a gardé de ses années parisiennes le goût pour les tissus de grande qualité. Une collection 2017 qu'il a voulue « explosive, exubérante et colorée ». Une vivacité des matières et des couleurs qu'il met au service des Tourangelles d'aujourd'hui. Ce samedi, ses vêtements seront portés par des mannequins de tout âge et de toutes tailles pour bien marquer sa volonté d'une mode accessible même en pièce unique.