Mort de Malik, poignardé à la sortie d'une boîte de nuit : "Aujourd'hui j'ai perdu l'homme de ma vie, ma moitié"

Il avait 19 ans. Elle en a 23. Ils vivaient ensemble. Ce dimanche 11 août, Malik est mort sous les yeux de sa compagne, Odaline. Il a été tué de plusieurs coups de couteau à la sortie d'une boîte de nuit à la Croix-en-Touraine en Indre et Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"À toi l’homme de ma vie. Aujourd’hui, je fais face à l’épreuve la plus dure que l’on peut rencontrer dans une vie. Aujourd’hui, j’ai perdu l’homme de ma vie, ma moitié."

Odaline Gagnon est la compagne de Malik B.,19 ans, tué de plusieurs coups de couteau ce dimanche 11 août 2024 alors qu'il sortait de la boîte de nuit The New Vegas à La Croix-en -Touraine. Au lendemain de sa mort, elle a souhaité lui rendre hommage et exprimé toute sa douleur dans une publication sur Facebook, partagée par le compte du New Vegas.

"On me l’a arraché, arraché de ma vie, de mon quotidien, écrit la jeune femme, alors que j’avais passé une superbe soirée à ses côtés, une dernière superbe soirée. Pourquoi? Pourquoi toi? Pourquoi toi cet homme si respectueux, si aimable, si gentil, si serviable, si tout. Pourquoi toi? Pourquoi ça tombe sur nous ? Pourquoi on nous sépare ?"

"Vite, mon copain vient de se faire planter !"

Malik et Odaline avaient passé la soirée avec deux amies au New Vegas Club. Nicolas Brouant, le gérant de la discothèque raconte, en état de choc ce dimanche soir, que rien ne s'était passé dans son établissement pendant la soirée.

"Il n'y a aucune altercation avant. Chacun part de son côté à la fermeture. Puis le mec commence à faire n'importe quoi avec sa voiture. Mon videur l'a repris qu'il fasse attention. Il part. Là, les gamins l'alertent sur le fait qu'il roule sans phare. Et puis qu'est ce qui s'est passé ? Peu importe. Rien ne justifie qu'on prenne un couteau et qu'on mette trois coups de couteau à quelqu'un. Il s'est acharné. Ça n'a rien à voir avec notre établissement. C'est un gamin de 19 ans a perdu la vie à cause d'un fou, ce n'est pas autre chose", nous confie Nicolas Brouant, au bord des larmes.  

J'ai le cri de la maman en tête dans la rue quand on lui apprend que son fils est décédé.

Nicolas Brouant, gérant du New Vegas

La voiture de l'auteur des coups de couteau passe devant la discothèque à 5h40 et à 5 h45, le gérant voit la jeune fille courir et lui dire "Nico, vite, appelle tes videurs. Mon copain est en danger il vient de se faire planter."

Nicolas Brouant raconte qu'ils courent vers l'avenue du Colonel Soufflet. L'auteur des coups de couteau est parti. "Un de mes gars qui a son diplôme de secouriste commence un massage cardiaque. Les autres font un périmètre de sécurité. On masse jusqu'à ce que les pompiers arrivent." Il conclut, prêt à craquer : "J'ai le cri de la maman en tête dans la rue quand on lui apprend que son fils est décédé".  

Un post pour rendre hommage à "l'homme de sa vie" 

Ce dimanche soir, Odaline Gagnon qui a vu son compagnon mourir sous ses yeux a posté un texte pour rendre hommage à Malik et à leur histoire. "C’était Malik et Odaline, pas de Malik sans Odaline, pas d’Odaline sans Malik. Et aujourd’hui que dois-je faire ? Vivre sans ma moitié, sans mon âme sœur ? Tu étais tout ce que j’ai toujours voulu avoir, tu étais ma petite pépite. Et ce monstre t’a pris la vie, et un bout de la mienne s’en est envolé avec toi."

Malik était "la définition de la joie de vivre"

La jeune femme rappelle leurs rigolades, leurs "prises de tête qui finissaient en bataille de bisous", leurs vacances, leur appartement, leur vie à 2, toutes les soirées avec leurs copains qui leur sont si cher. Pour elle, Malik était "la définition de la joie de vivre".

Et de se demander comment elle va réussir à vivre sans lui. "Je n’oublierai jamais cette dernière soirée et ce dernier regard, où je savais que c’était la fin. Je ne sais pas comment vais-je faire maintenant que mon pilier n’est plus à mes côtés. Je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre ni survivre sans toi."

Une autopsie ce lundi 12 août

Ce dimanche 11 août, le procureur adjoint du parquet de Tours s'est rendu sur les lieux de l'agression, et a sollicité un examen du corps par un médecin-légiste. 

Selon les premières constatations, la victime aurait reçu plusieurs blessures à l'abdomen, au thorax et au dos, ainsi que des ecchymoses. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 12 août.

L'auteur des coups de couteau serait toujours en fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité