De nouvelles tombes saccagées en Indre-et-Loire, la deuxième fois en une semaine

Après La Riche le week-end dernier, des tombes du cimetière de Nazelles-Négron ont été vandalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La semaine dernière déjà, une trentaine de tombes étaient vandalisées au cimetière de La Riche. Sans revendication ni de motifs évidents. Ce mardi matin, les employés de la mairie de Nazelles-Négron sont tombés sur une quinzaine de tombes vandalisées dans le cimetière de la commune.
La gendarmerie d'Amboise a ouvert une enquête. Un appel à témoins pourrait aussi être lancé. La commune de Nazelles-Négron a porté plainte.

La mairie de La Riche a également porté plainte pour les même faits. Selon le maire, Wilfried Schwartz, interrogé dimanche dernier, "certains témoins assurent avoir vu traîner un groupe de jeunes, voire de "très jeunes" après la fermeture du cimetière, ce samedi à 19h."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information