Pédophilie : le chirurgien Joël Le Scouarnec placé en garde à vue pour le deuxième volet de l'affaire

Accusé d'actes d'agressions sexuelles et de viols sur mineur par plusieurs centaines de plaignants, le chirurgien Joël le Scouarnec a été placé en garde à vue à Lorient ce 13 octobre pour y être entendu.

L'ancien chirurgien Joël Le Scouarnec est en garde à vue depuis le 13 octobre "pour être auditionné en qualité de mis en cause" pour des viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans, a annoncé le procureur de la République de Lorient Stéphane Kellenberger.
 

Des centaines de plaignantes

Déjà mis en cause pour des faits d'agressions sexuelles et de viols à caractère pédophile commis à Loches sur deux nièces et une patiente entre 1989 et 1999, ainsi qu'une jeune voisine de Jonzac, en Charente-Maritime, Joël Le Scouarnec doit être jugé pour ces faits par la Cour d'assises de Charente-Maritime à partir du 30 novembre.

Joël Le Scouarnec a été extrait mardi de la maison d'arrêt de Saintes, a précisé le procureur, et se trouve désormais en garde à vue à Lorient pour le deuxième volet de l'affaire, qui a débuté avec des centaines de plaintes d'anciennes patientes, dont les agressions sexuelles et les viols ont été consignés dans les "carnets noirs" du chirurgien. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité