Saint-Avertin : Sophie Auconie confirme son intérêt pour les municipales de 2020

Sophie Auconie, conseillère municipale (UDI) de Tours - Vice-présidente de l'UDI / © Bernard Henninger
Sophie Auconie, conseillère municipale (UDI) de Tours - Vice-présidente de l'UDI / © Bernard Henninger

La députée UDI de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire a confirmé dans un communiqué une annonce faite sur le plateau de France 3 Centre Val de Loire lundi soir : elle envisage de se présenter aux élections municipales de 2022. 

Par Olfa AYED

Mardi matin, dans un communiqué, la députée de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, porte-parole de l’UDI et conseillère municipale de Tours, confirme sa volonté de s'impliquer dans la vie locale 

"J’aime nos territoires, de la Basilique Saint-Martin à Tours, en passant par les rives du Cher à Saint-Avertin, les paysages de l’Indre chers à Balzac ou encore la si belle ville de Loches" 

La veille,  Sophie Auconie avait annoncé en direct sur France 3 CVDL "étudier l’idée", de se présenter aux municipales de 2020 dans sa ville de Saint-Avertin.

 

Multiplication des responsabilités



En plus de son mandat de député, de conseillère municipale de Tours et de son rôle de porte-parole de l’UDI, elle s'investit contre les violences faites aux femmes. Elle a participé aux réflexions sur la loi Schiappa contre les violences sexuelles et sexistes mais est "déçue sur le fond et sur la forme de ce gouvernement ".

Désormais, Sophie Auconie se penche sur de nouveaux engagements et déclare étudier "avec sérieux l’ambition de mener une liste pour la Mairie de Saint-Avertin en 2020."

Des indices qui confirment son ambition de s'impliquer dans le local. Alors, candidate à la mairie ou pas, elle annonce avec "certitude" qu'elle sera engagée dans les élections municipales.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus