Sophie Auconie, députée de la troisième circonscription d'Indre-et-Loire, a été désignée mardi lors du bureau national, nouvelle porte-parole de l'UDI.
Après la réélection de Jean-Christophe Lagarde à la présidence de l'UDI le 17 mars dernier, le parti centriste réunissait mardi son premier bureau national. A cette occasion, une nouvelle direction a été nommée.
Sophie Auconie, députée de la troisième circonscription d'Indre-et-Loire depuis juin 2017, devient la nouvelle porte-parole de l'UDI. La parlementaire tourangelle, qui dans un communiqué, se dit très honorée de la confiance qui lui est faite.
Unique candidat, Jean-Christophe Lagarde, avait été réélu (90,4%) à la mi-mars, pour 3 ans à la tête de la formation centriste qu'il dirige depuis 2014.
Très honorée d’avoir été nommée porte-parole de l’@UDI_off à l’occasion du nouveau Bureau National avec @MauriceLeroy pour une famille du centre et de la droite de progrès unie et apaisée. Merci @jclagarde pour sa confiance, et au travailpic.twitter.com/OANzlL1l7m
— Sophie Auconie (@Sophie_Auconie) 4 avril 2018