A Saint-Senoch, en Indre-et-Loire, “Gigi” présente son ultime décor de Noël

© P.Lepais
© P.Lepais

A Saint-Senoch, village de 500 habitants au sud de l'Indre-et-Loire, cette période de l'année est propice au tourisme local. On vient de toutes les communes alentours pour découvrir le tout dernier décor de Noël de "Gigi". 

Par Alain Heudes

"Chez Gigi"est en fait le bar-restaurant de la commune, tenu depuis 1985 par Ghislaine et Michel Sellier et il fait, à l'approche de Noël, le plein de visiteurs en raison de la frénésie créatrice de la patronne.
© P.Lepais
© P.Lepais

Cette fille de forains, née dans l'Indre, est une passionnée de Noël depuis sa naissance.. un 24 décembre. Elle a trouvé en son mari Michel, cuisinier né à Loches en Indre-et-Loire, un parfait complément à sa démesure.
Tous deux, "mais je ne suis que l'éxécutant des idées de mon épouse"avoue Michel, construisent chaque automne, depuis l'an 2000, un décor féérique de Noël autour et à l'intérieur de leur café-restaurant.
La création, d'abord très modeste, a pris de l'ampleur année après année et occupe aujourdhui près de la moitié de l'espace de leur commerce.
"Gigi" doit même s'y prendre un mois à l'avance pour réaliser sa création annuelle où l'on retrouve 653 personnages, 40 pères-Noëls, 97 maisonnettes, 256 animaux, 420 petits sapins et un très grand, véritable, avec boules et guirlandes.

© P.Lepais
© P.Lepais


Cette folie créatrice aurait pu s'étendre encore mais les Sellier ont décidé d'y mettre un terme. "Gigi" a eu quelques soucis de santé et le couple a programmé son départ en retraite au 1er avril 2018. Cette annonce a déclenché un grand désarroi dans toute la commune car "Chez Gigi" était le centre névralgique du village et aucun repreneur ne s'est, pour l'instant, manifesté.
Le décor 2017 devrait donc être le tout dernier d'une série commencée en l'an 2000.
Il sera visible jusqu'au 15 janvier.

© P.Lepais
© P.Lepais




"L'ultime décor de Noël ""Chez Gigi""





Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus