Sophie Auconie (LR-UDI) vs Marisol Touraine (PS) sur internet les militants En marche se déchirent

Marisol Touraine DVG et Sophie Auconie UDI (3ème circo de l'Indre-et-Loire / © France 3 Centre-Val de Loire
Marisol Touraine DVG et Sophie Auconie UDI (3ème circo de l'Indre-et-Loire / © France 3 Centre-Val de Loire

A J -4 du 2d tour, la bataille des soutiens fait rage dans la 3e circo d’Indre et Loire où Marisol Touraine et Sophie Auconie se présentent à la députation.
Qui est légitime pour avoir le soutien du mouvement en Marche ? Sur les réseaux sociaux, les militants sont divisés.

Par Fabienne Marcel

La bataille a commencé fin mai 2017 avec cette affiche souvenez-vous. Exit l’étiquette PS sur la photo de campagne de Marisol Touraine pourtant investie par les socialistes. Elle s’affiche avec la mention majorité présidentielle.

Coup de tonnerre chez les militants socialistes. Sur les réseaux sociaux, on s'invective. Il y a ceux qui soutiennent l’ancienne ministre et ceux qui crient à la trahison. 

Qui est légitime pour avoir le soutien du mouvement en marche entre Sophie Auconie et Marisol Touraine ?

A quelques jours du second tour, la bataille des soutiens continue de faire rage sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci sur le soutien du mouvement En Marche! Sophie Auconie, la candidate LR-UDI et Marisol Touraine revendiquent l’appui du mouvement d'Emmanuel Macron. En effet, si le comité national soutient Marisol Touraine, la fronde s’organise dans le Lochois, où le comité en marche local est derrière Sophie Auconie.

LIRE interview de ces militants :


Cette situation est largement commentée sur les réseaux sociaux. Pour Christiane Collery, une internaute « 4 personnes sur place ne font pas le mouvement en marche, Marisol Touraine est la candidate de la majorité présidentielle ».
 


Une autre internaute, LP Marie, a posté les parole de la chanson de Jacques Dutronc, L'Opportuniste : « je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme et pour le capitalisme… parce que je suis opportuniste » Ambiance.…

 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus