Mercredi 16 février, un homme d'une cinquantaine d'années est retrouvé mort dans un appartement, à Tours. Interpellé, le principal suspect a reconnu lui avoir jeté de l'ammoniaque dessus après avoir consommé du crack.
En début de matinée ce mercredi 16 février, la police a retrouvé un homme mort dans un appartement, situé rue Victor Hugo à Tours. La victime, âgée de 55 ans, vivait en région parisienne et était venue passer quelques jours en Indre-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait décédé suite à une soirée où il aurait consommé des stupéfiants.
Le principal suspect reconnait lui avoir jeté de l'ammonique
Le principal suspect, au domicile duquel les faits ont été commis, a été interpellé et placé en garde à vue. Agé de 41 ans, l'homme "a déjà été condamné à dix reprises pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants" selon le parquet. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir consommé du crack avec la victime avant de lui jeter de l'ammoniaque dessus. Il accusait cette dernière de se livrer à des rites vaudou.
En vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour déterminer les circonstances du drame et son profil psychiatrique, le quadragénaire a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, commises sous l'emprise de produits stupéfiants". Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l'accusé.