A Tours, un homme retrouvé mort après avoir été aspergé d'ammoniaque

Mercredi 16 février, un homme d'une cinquantaine d'années est retrouvé mort dans un appartement, à Tours. Interpellé, le principal suspect a reconnu lui avoir jeté de l'ammoniaque dessus après avoir consommé du crack.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début de matinée ce mercredi 16 février, la police a retrouvé un homme mort dans un appartement, situé rue Victor Hugo à Tours. La victime, âgée de 55 ans, vivait en région parisienne et était venue passer quelques jours en Indre-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait décédé suite à une soirée où il aurait consommé des stupéfiants. 

Le principal suspect reconnait lui avoir jeté de l'ammonique

Le principal suspect, au domicile duquel les faits ont été commis, a été interpellé et placé en garde à vue. Agé de 41 ans, l'homme "a déjà été condamné à dix reprises pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants" selon le parquet. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir consommé du crack avec la victime avant de lui jeter de l'ammoniaque dessus. Il accusait cette dernière de se livrer à des rites vaudou.

En vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour déterminer les circonstances du drame et son profil psychiatrique, le quadragénaire a été mis en examen pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, commises sous l'emprise de produits stupéfiants". Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l'accusé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information