Le burn out touche aussi les internes en médecine. Confrontés à des situations de stress au quotidien et au sentiment de solitude, les futurs médecins sont en fait très exposés. Le dispositif SOS internes a été créé le 14 novembre par l'association des internes de Tours.
Nos futurs médecins aussi risque le burn out. D'après une étude publiée par l'Intersyndicale national des internes en septembre, les internes sont tout autant touchés par le burn out que les autres professions... Si ce n'est plus.
Confrontés au stress, au sentiment de solitude et à l'épuisement, les internes doivent composer avec leur hiérarchie et gérer des situations graves. Autant de facteurs qui mènent parfois au burn out.
Au CHU de Tours, désormais les internes ont de quoi lâcher prise. Une adresse mail (sos.interne.centre@gmail.com) et un réseau de quinze internes en psychiatrie pourront écouter et répondre aux questions.
Chaque personne recevra une réponse dans les 24 heures. Les situations de crise seront gérées directement par les urgences.