Un homme a été interpellé ce jeudi 31 août, à sa descente d'un train en gare de Tours. Il s'agit du conjoint de la femme, retrouvée morte à Chambray-lès-Tours mardi. Il a été placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.
Un important dispositif de forces de l'ordre a arrêté un homme, alors qu'il descendait d'un train, en gare de Tours ce jeudi 31 août, vers 20h. Selon La Nouvelle République, il s'agit du conjoint de la femme, dont le corps a été retrouvé sur la voie publique à Chambray-lès-Tours mardi. Une information confirmée par la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué.
L'homme, né en 1965 à Bagdad, sans antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue dans la foulée de son arrestation. Il est désormais entendu dans le cadre de l'enquête pour homicide volontaire, ouverte par le parquet de Tours, et confiée à la brigade de recherches de Tours et à la section de recherches d'Orléans.
La procureure ajoute que le couple est parent de quatre enfants, dont un mineur pris en charge par les services sociaux.
Selon l'autopsie, pratiquée mercredi, la victime serait décédée des suites d'un "probable syndrome asphyxique marqué dans un contexte de violences dues à l'intervention d'un ou plusieurs tiers", expliquait le parquet par communiqué le même jour. Des analyses complémentaires - toxicologique, anatomo-pathologique et génétique - doivent encore être réalisées.