La Roue tourangelle a dévoilé ce jeudi 23 février le parcours de son édition 2023, qui se tiendra le 26 mars. Une course de 202 km entre l'hippodrome de Chambray et le centre de Tours.
On connaît enfin le parcours de la Roue tourangelle, édition 2023. La carte de la célèbre course cycliste a été dévoilée en conférence de presse ce jeudi 23 février : l'épreuve partira de l'hippodrome de Chambray-lès-Tours le 26 mars à 13h15, et arrivera place Strasbourg-Lakanal à Tours, après 202 km.
Le parcours de cette 21e édition entamera une boucle au sud de la métropole, par Monts, Saché, Thilouze avant de revenir vers Montbazon. Les coureurs passeront par le château de Fontiville et Cormery avant une autre boucle via Tauxigny et Saint-Branchs. Retour le long de la vallée de l'Indre jusqu'à Azay-le-Rideau, puis trajet vers Tours par la vallée du Cher, Villandry, Savonnières et Joué-lès-Tours. Après avoir franchi la Loire par le pont de Saint-Sauveur, la course entamera une énième boucle entre les quartiers Strasbourg et Giraudeau, et une arrivée place Strasbourg-Lakanal.
19 équipes s'élanceront au départ de la Roue tourangelle 2023. Une rando cyclo prendra le départ de l'hippodrome dès le samedi 25 mars, avec des sorties de 10, 50, 70 ou 100 km. Le dimanche 26 se tiendra également le Trophée Madiot, "course d'attente cadets qui réunit les meilleurs jeunes coureurs de France", précise le communiqué de presse.
La Roue tourangelle sera retransmise sur votre antenne de France 3 Centre-Val de Loire le 26 mars.