Deux blessés par balles au Sanitas : "la piste d'un règlement de compte explorée" par le parquet

Plusieurs coups de feu ont été entendus dans le quartier du Sanitas à Tours dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars 2024. Deux hommes ont été blessés et sont hospitalisés. Le parquet annonce dans un communiqué que la piste d'un règlement de compte est "explorée". Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés par balles dans la nuit de samedi 16 à dimanche 17 mars, dans le quartier du Sanitas de Tours. Leur pronostic vital n'est pas engagé.

Tous les deux étaient déjà transportés vers l'hôpital à l'arrivée des forces de l'ordre. Les coups de feu ont été entendus "vers une heure" du matin, détaille le parquet de Tours "des douilles ont été retrouvées sur place, et plusieurs impacts de balles".

Des hommes cagoulés à scooter

C'est une information de nos confrères de la Nouvelle République, confirmée par la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué publié sur le réseau social X.

D'après les premières déclarations des témoins "deux individus cagoulés, arrivés sur les lieux en scooter auraient fait feu en direction des victimes".

La motivation des auteurs inconnue 

"À ce stade, les motivations des agresseurs sont inconnues. Compte tenu du mode opératoire adopté, la piste du règlement de compte est explorée" poursuit Catherine Sorita-Minard.

Une enquête est ouverte et confiée au groupe criminel de la direction interdépartementale de la Police Nationale d'Indre-et-Loire. Les auteurs n'ont pas encore été interpellés et sont recherchés à l'heure de publier ces lignes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information