Durant deux jours, le parc des expositions de Tours a été transformé en un terrain de jeu géant pour des acrobates de la moto. 6 des meilleurs freestylers mondiaux étaient là, dont le Français Tom Pagès, vainqueur de l'épreuve.
Absent l'an passé pour cause de blessure, le Français Tom Pagès a marqué de son empreinte la deuxième édition du Mondial de Freestyle Moto, organisé à Tours les 7 et 8 avril.
Le champion marque ainsi son retour au plus haut niveau, après une récente opération à l'épaule. Le 17 mars dernier, il s'était déjà imposé sur les X-Knights au Costa Rica. Il a fait tout ce qu'il fallait pour revenir en forme, et le travail a payé.
Sur ces deux jours, il a été inégalable, proposant de nombreuses figures variées, techniques, et spectaculaires, le public en a pris plein les yeux. Sur la 2ème marche du podium, on retrouve l'Australien Clinton Moore, le Japonais Taka Higashino a pris la troisième place.
Pour ceux qui ont raté l'événement, voici ce dont les champions sont capables. La vidéo nous a été fournie gracieusement par Fly Group :
Le FMX, c'est quoi?
Une rampe vertigineuse, une motocross, de l'imagination, et une bonne dose d'énergie, voici la recette gagnante. Lancés à une dizaine de mètres du sol, les pilotes réalisent toutes sortes de figures.
La discipline est née aux Etats-Unis dans les années 90 avant de s'exporter en Europe, avec plusieurs gros rendez-vous dont le Mondial de Tours fait partie.
Le vainqueur de l'épreuve tourangelle, Tom Pagès, est à ce jour l'un des meilleurs pilotes mondiaux, une véritable star sur le plan international. Petit aperçu de son quotidien sur sa page Facebook :