• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Freestyle moto de Tours : rendez-vous avec des funambules de la moto

© Fly Group
© Fly Group

Durant deux jours, le parc des expositions de Tours a été transformé en un terrain de jeu géant pour des acrobates de la moto. 6 des meilleurs freestylers mondiaux étaient là, dont le Français Tom Pagès, vainqueur de l'épreuve.

Par Christelle Chapiotin

Absent l'an passé pour cause de blessure, le Français Tom Pagès a marqué de son empreinte la deuxième édition du Mondial de Freestyle Moto, organisé à Tours les 7 et 8 avril.

Le champion marque ainsi son retour au plus haut niveau, après une récente opération à l'épaule. Le 17 mars dernier, il s'était déjà imposé sur les X-Knights au Costa Rica. Il a fait tout ce qu'il fallait pour revenir en forme, et le travail a payé.

Sur ces deux jours, il a été inégalable, proposant de nombreuses figures variées, techniques, et spectaculaires, le public en a pris plein les yeux. Sur la 2ème marche du podium, on retrouve l'Australien Clinton Moore, le Japonais Taka Higashino a pris la troisième place.

Pour ceux qui ont raté l'événement, voici ce dont les champions sont capables. La vidéo nous a été fournie gracieusement par Fly Group :

Le mondial de freestyle moto : un show sur deux roues à Tours


Le FMX, c'est quoi?


Une rampe vertigineuse, une motocross, de l'imagination, et une bonne dose d'énergie, voici la recette gagnante. Lancés à une dizaine de mètres du sol, les pilotes réalisent toutes sortes de figures.

La discipline est née aux Etats-Unis dans les années 90 avant de s'exporter en Europe, avec plusieurs gros rendez-vous dont le Mondial de Tours fait partie.

Le vainqueur de l'épreuve tourangelle, Tom Pagès, est à ce jour l'un des meilleurs pilotes mondiaux, une véritable star sur le plan international. Petit aperçu de son quotidien sur sa page Facebook :



Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus