Indre-et-Loire : un accident sur l’autoroute A10 fait deux blessés graves

Un accident s’est produit ce vendredi matin sur l’autoroute A10 au nord de Sainte-Maure-de-Touraine, dans le sens Bordeaux-Paris. Deux des quatre personnes à l’intérieur du véhicule sont grièvement blessées.

Vers 7h30 ce matin, dans une zone de travaux sur l’autoroute A10, entre les échangeurs de Sainte-Maure-de-Touraine (n° 25) et de Monts-Sorigny (n° 24.1), un véhicule a heurté et couché la glissière de sécurité qui sépare le chantier de la voie de circulation.

A l’intérieur de la voiture, quatre passagers : un homme de 60 ans et une femme de 70 ans sont dans un état grave. Deux autres femmes, de 50 et 52 ans, sont légèrement blessées. Tous ont été transportés à l’hôpital de Tours.

Les circonstances de ce choc sont encore inconnues, mais la partie avant de la voiture est fortement endommagée, comme le montre ce tweet du compte Autoroute A10 pur suivre le trafic en temps réel :

Retour à la normale en milieu d'après-midi

Une importante quantité d’essence et d’huile s’est répandue sur la route, rendant la chaussée glissante et dangereuse. La circulation a donc été coupée sur l’autoroute A10 dans le sens Bordeaux - Paris, pour réparer la glissière, raboter l’asphalte et remettre un enrobé pour rendre la voie praticable.

Une déviation a pu être mise en place rapidement comme le montre la photo ci-dessus : l’accident s’est en effet produit à hauteur de l’aire de service de La Fontaine Colette. Les automobilistes peuvent donc passer par cette aire, comme s’ils allaient faire le plein, pour reprendre ensuite l’autoroute normalement.

Vinci autoroutes recommande cependant la plus grande prudence sur cette zone du fait du nombre importants de véhicules et de piétons.

Vers 11h30 ce matin, la société concessionnaire déclarait qu’il y avait un kilomètre de ralentissements et 10 minutes. Un retour à la normale est espérée en milieu d’après-midi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité