Teknival en Indre-et-Loire : la préfecture prend un arrêté pour empêcher la tenue d’un rassemblement ce week-end

Les Teknival sont des rassemblements festifs musicaux qui s'étalent souvent sur plusieurs jours. Dans le contexte de la crise sanitaire, et comme la semaine précédente, la préfecture d'Indre-et-Loire a pris un arrêté pour interdire la tenue d'un éventuel événement entre le 16 et le 20 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture d'Indre-et-Loire vient de prendre un nouvel arrêté pour interdire temporairement les rassemblements festifs dans le département.

L'interdiction est en vigueur du jeudi 16 juillet à 18 heures au lundi 20 juillet à 8 heures, afin d'éviter les éventuels Teknival, raves et autres "free-parties" sur plusieurs jours. Des dispositions avaient déjà été prises le week-end dernier pour le pont du 14-Juillet.

La crise sanitaire toujours présente

Pour justifier son arrêté, la préfète met en évidence le risque incendie, le "risque élévé de trouble à l'ordre public" et bien sûr le risque sanitaire.
 

La crise sanitaire actuelle est toujours en cours et ce type de rassemblement ne permet pas une sécurité sanitaire suffisante et un respect des gestes barrières pour les participants et rend probable la création d’un cluster de contamination entraînant ainsi un risque majeur de diffusion de la COVID à travers l’ensemble du territoire.

Arrêté de la préfecture d'Indre-et-Loire.

Le texte prévoit aussi la saisie immédiate du matériel de sonorisation dans les camions de plus de 3,5 tonnes. La préfecture rappelle enfin que les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits, au moins jusqu’au 31 août prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information