L’Orchestre Symphonique du Centre-Val de Loire répète sa dernière création à l’Opéra de Tours.  « Comic orchestra », dont le fil conducteur est la bicyclette, fera l’objet d’une captation le 31 décembre pour une diffusion à la rentrée ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les répétitions de "Comic orchestra" ont débuté le 29 décembre à l’Opéra de Tours. Le chef d’orchestre Dylan Corlay est à l’origine de cette création originale. Fan de la "Petite reine", il a composé un programme dont le fil conducteur est la bicyclette. «C’est un alliage de chefs-d’oeuvre symphoniques revisités, comique de situation et d’arrangements improbables de Mozart à Montand, le tout traité de manière festive et ludique » explique le maestro. 

Au menu

Le spectacle débute avec  une composition revisitée de Francis Lai “A bicyclette” puis enchaîne avec le Chant des Partisans italien “Bella ciao” et  “Tico-tico no fuba”, chanson brésilienne de 1917.  Les chefs-d’oeuvre classiques seront également mis à l’honneur comme l’ “Ave Maria” du Prélude N°1 en Do majeur de Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ou encore les créations de Johann Strauss. 

La première représentation  de « Comic Orchestra » sera enregistrée le 31 décembre dans les conditions du direct en présence de 47 musiciens de l'orchestre symphonique et diffusée en début d’année. Une tournée est annoncée en Centre-Val de Loire …. si tout va bien… fin janvier ? 

Un "Tour(s) d’orchestre à bicyclette"
A chacun de ces concerts, le chef d’orchestre  Dylan Corlay a bien l'intention de s'y rendre... en bicyclette ou « en frac ».
Pour rejoindre l’Opéra de Tours et commencer les répétitions, Dylan Corlay a entamé son  "Tour(s) d’orchestre à bicyclette" en reliant Vendôme à Tours.   

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information