L’Orchestre Symphonique du Centre-Val de Loire répète sa dernière création à l’Opéra de Tours.  « Comic orchestra », dont le fil conducteur est la bicyclette, fera l’objet d’une captation le 31 décembre pour une diffusion à la rentrée ! 

Les répétitions de "Comic orchestra" ont débuté le 29 décembre à l’Opéra de Tours. Le chef d’orchestre Dylan Corlay est à l’origine de cette création originale. Fan de la "Petite reine", il a composé un programme dont le fil conducteur est la bicyclette. «C’est un alliage de chefs-d’oeuvre symphoniques revisités, comique de situation et d’arrangements improbables de Mozart à Montand, le tout traité de manière festive et ludique » explique le maestro. 

Au menu

Le spectacle débute avec  une composition revisitée de Francis Lai “A bicyclette” puis enchaîne avec le Chant des Partisans italien “Bella ciao” et  “Tico-tico no fuba”, chanson brésilienne de 1917.  Les chefs-d’oeuvre classiques seront également mis à l’honneur comme l’ “Ave Maria” du Prélude N°1 en Do majeur de Jean-Sébastien Bach (1685-1750) ou encore les créations de Johann Strauss. 

La première représentation  de « Comic Orchestra » sera enregistrée le 31 décembre dans les conditions du direct en présence de 47 musiciens de l'orchestre symphonique et diffusée en début d’année. Une tournée est annoncée en Centre-Val de Loire …. si tout va bien… fin janvier ? 

Un "Tour(s) d’orchestre à bicyclette"
A chacun de ces concerts, le chef d’orchestre  Dylan Corlay a bien l'intention de s'y rendre... en bicyclette ou « en frac ».
Pour rejoindre l’Opéra de Tours et commencer les répétitions, Dylan Corlay a entamé son  "Tour(s) d’orchestre à bicyclette" en reliant Vendôme à Tours.   

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité