Pédophilie au conservatoire de Tours : des enfants auraient été abusés au sein même des locaux

Nouveaux éléments dans une affaire qui avait éclaté au grand jour en février 2018, avec l'arrestation et la mise en examen d'un chef de choeur pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Nouveaux éléments dans l'affaire déjà sordide du conservatoire de Tours. Selon nos confrères de France Bleu Touraine, de nouvelles accusations contre le chef de choeur mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans viennent encore épaissir le dossier. 

Pierre-Marie Dizier avait pour méthode d'emmener à Paris des élèves prétendument "méritants", qu'il droguait ensuite afin de les abuser.
   

Des attouchements dans les salles de classe


France Bleu affirme aujourd'hui que le chef de choeur organisait aussi des voyages à la Réunion, au cours desquels au moins deux enfants auraient été violés. 

Il apparaîtrait également que les locaux même du Conservatoire de Tours auraient abrité les agissements criminels de Pierre-Marie Dizier. "Au moins de deux de ces enfants auraient subi des attouchements dans une salle de classe, porte fermée à clé, à l'occasion d'une pause par exemple", écrit notre confrère Anabelle Wanrcque. 

Des informations qu'il convient de manipuler pour l'instant avec précaution. Contacté, le bureau du procureur de Tours se refuse à tout commentaire, l'instruction judiciaire étant en cours. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information