• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : les Apaches roulent vers les Playoffs !

Les Apaches au complet, à l'entraînement mercredi soir / © France 3 Val-de-loire - 2018
Les Apaches au complet, à l'entraînement mercredi soir / © France 3 Val-de-loire - 2018

Les Apaches de Tours ont réussi à se qualifier pour disputer les playoffs de roller hockey. Le premier match a lieu ce samedi 7 avril à 20 heures au gymnase de la Rotonde.

Par Cyril Deville / France 3 Centre-Val de Loire

Les Apaches, sélectionnés pour les Playoffs


L’équipe de roller hockey de Tours - les Apaches de Tours - a bien terminé leur saison régulière. Les Apaches ont fini quatrième de leur poule de National 1. Le début de saison a été un peu difficile, mais ils sont su trouver leur rythme et affiner leur technique, gagnant en assurance au fur et à mesure des matchs.


Une équipe jeune mais déterminée


Une belle performance pour une équipe dont l’effectif a été largement renouvelé et qui - avec une moyenne d’âge autour des 20 ans - restait la plus jeune du championnat. Heureusement, le talent n’attend pas le nombre des années. Il a quand même fallu quelques matchs pour que le collectif se rôde et que chacun trouve ses marques. Jouer à ce niveau demande une bonne maîtrise technique, mais aussi un bon physique et du mental. L’entraîneur, Gillem Bruel, fait confiance à ses joueurs et il se félicite de leur implication :  « le potentiel est là, ils ont beau être jeunes, les qualités sont là et on avance ensemble » ; « un groupe jeune comme celui-là est perfectible et en plus, il a envie de progresser ».

Les playoffs, et pourquoi pas l’Elite ?


Alors, y aura-t-il des surprises lors de ces playoffs ? La première rencontre se déroule ce samedi 7 avril. Les Apaches vont affronter Ris-Orangis à domicile, au gymnase de La Rotonde à Tours. Ils le savent, lors de ce premier match il faut engranger le maximum de points. Les Playoffs se disputant sur deux matchs, seule l’équipe ayant le plus de points se qualifie pour le deuxième tour. Les joueurs restent confiants. L’année dernière ils avaient gagné leurs trois matchs contre Ris-Orangis. L’enjeu est important, puisque les deux premiers des playoffs accéderont à la ligue Elite.

Intervenants dans le reportageGuillem Bruel, entraîneur des Apaches de Tours et Marius Godano capitaine des Apaches de Tours


 

Sur le même sujet

La filière du cornichon français lancée dans le Loir-et-Cher progresse bien

Les + Lus