Les pompiers du groupe de reconnaissance d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) d'Indre-et-Loire ont effectué une opération délicate sur le château d'eau de la ville de Tours. Trois plaques menacées de se décrocher.
La scène est impressionnante. Ce mercredi 29 août, à partir 13h45, les pompiers du groupe de reconnaissance d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) d'Indre-et-Loire ont effectué une opération délicate sur le château d'eau de la ville de Tours, situé au niveau de l'arrêt de tramway Marne.
Suspendu dans les airs à environ 40 mètres du sol, le GRIMP est intervenu pour déboulonner trois plaques de l'un des chemins de câbles du château d'eau. Les tôles du réservoir menaçaient de se décrocher après les violents orages et rafales de vent (jusqu'à 91 km/h) survenus dans la nuit du 28 au 29 août.
Opération toujours en cours des pompiers du GRIMP, à @villedetours pour déboulonner trois plaques de l'un des chemins de câbles du château d'eau. pic.twitter.com/TeiFWZofqQ
— sdis37 (@sdis37) 29 août 2018
Par mesure de sécurité, à partir de 14h30, le GRIMP, la police municipale ainsi que le réseau de transport de la ville, Fil Bleu, sont intervenus pour sécuriser les lieux et orienter les riverains.
L'arrêt Marne a lui été supprimé pendant plusieurs heures, la ligne de tramway circulant uniquement entre les stations beffroi et Lycée Jean Monnet. La circulation des voitures a également été coupée au niveau de l'avenue de l'Europe, jusqu'à la rue de Sapaille.
La circulation du tramway a repris progressivement sur l'ensemble de la ligne vers 18h30.