Tours : quatre lycées bloqués contre la réforme de l'accès à l'université

Près de 1 000 lycéens se sont retrouvés près de la fac des Tanneurs, occupée la semaine dernière par les étudiants. La contestation de la loi Ore est au centre des revendications des manifestants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les lycées Balzac, Grandmont, Paul Louis-Courier, Vaucanson ont été bloqués ce matin à Tours, quelques jours après les manifestations des étudiants de la faculté des Tanneurs, dans le centre-ville. 

Les lycéens ont formé un cortège dans les rues du centre-ville, avant de se rendre vers le campus des Tanneurs. Vers 7 h du matin, des lycéens avaient bloqués les entrées de leur lycée. Une assemblée générale a été organisée dès 14 h cet après-midi pour déterminer les suites à donner au mouvement.

Reportage de Cyril Deville et Diego Badia Thomas, avec comme interlocuteurs :

  • Lucas, Lycéen
  • Rachel, Etudiante
  • Dora, Lycéenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information