Tours - Saint Nazaire en kayak pour la bonne cause, la belle initiative de trois tourangeaux

Trois jeunes tourangeaux se sont lancés le défi de remonter la Loire en kayak jusqu'à Saint-Nazaire. Pour certains d'entre eux ce sera même la première fois qu'ils utiliseront des pagaies ! Un défi solidaire à destination d'une entreprise tournagelle, l'Aroo Arena.

Julien, Boris et Nawaad vont parcourir 250 kilomètres en kayak sur la Loire
Julien, Boris et Nawaad vont parcourir 250 kilomètres en kayak sur la Loire © Challengers

Rejoindre la mer par la Loire en kayak depuis Tours... Le projet parait fou, mais il est pourtant sur le point de voir le jour ! Julien, Nawaaz et Boris, jeunes tourangeaux et créateurs de contenu sur internet, embarqueront donc tous les trois dans un canöe-kayak pour remonter les 250 kilomètres de Loire qui séparent Tours de Saint-Nazaire.

Selon leurs estimations, les trois compères pourront atteindre leur but en 5 jours ponctués d'étapes. Une traversée prévue pour le mois de juillet durant lequel le beau temps devrait être au rendez-vous.

Nouveaux venus dans l'univers désormais très concurrentiel de la création de contenus sur internet, les trois jeunes ont pris le risque de quitter leurs postes respectifs pour se consacrer exclusivement à leur passion pour la vidéo.De nature sportive et compétitrice, les trois tourangeaux ne sont pourtant pas de grands habitués du kayak : Boris n'en a jamais fait, est Nawaaz n'est pas très à l'aise dans l'eau...

Nous avons choisi cette discipline justement parce que c'est un gros défi pour nous, et nous voulons montrer que nous sommes capables de nous dépasser avec un projet aussi fou !, se réjouit Nawaaz.

 

Solidaires et engagés

Si ce défi compte autant aux yeux de Julien, Boris et Nawaaz, c'est avant tout parce qu'il vise à aider une entreprise locale, l'Aroo Arena. Située à Saint-Cyr-sur-Loire, cette structure est la seule en Fance a offrir un parcours d'obstacle en bois en plein air sur un terrain de 6 hectars prêté par la mairie. Lancée en avril 2018, cette entreprise peine à se remettre du confinement.

C’est une structure est tourangelle, nous y sommes attachés, alors nous souhaitons la soutenir à notre manière. Il serait dommage qu’elle ne perdure pas à cause du confinement alors qu’elle est unique en France et originaire de notre région,

explique Julien. Lors de leur défi kayak, les Challengers proposeront donc aux professionnels de la région un système de sponsoring dont les bénéfices seront reversés à Aroo Arena. Les trois tourangeaux profiteront également des étapes sur leur parcours pour proposer aux passants de participer à une cagnotte en ligne à destination de la structure.

Si les trois étudiants ont choisi ce moyen pour venir en aide à une entreprise locale, c'est avant tout parce qu'ils sont amateurs de défis et de sensations fortes. Des expériences qu'ils documentent régulièrement sur leur chaîne Youtube, Challengers. Les youtubeurs s'étaient d'ailleurs lancé un défi de rapidité sur Youtube au Aroo Arena début juin.

Le défi kayak ne sera pas la première vidéo engagée des trois tourangeaux. En mai dernier, ils avaient mis au défi des passants de ramasser le plus de mégots de cigarettes possible dans les rues de Tours. "Avec ces vidéos, nous esperons aider chacun à sortir de sa zone de confort. Nous cherchons avant tout à transmettre de bons messages et des émotions positives", précise Nawaaz.

La chaîne Youtube de Julien, Nawaaz et Boris vise donc à inciter chacun à dépasser ses limites, mais aussi à être solidaire et responsable. En attendant de pouvoir réaliser ce nouveau défi, les Challengers continuent à chercher des sponsors.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport solidarité société canoë-kayak
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter