Peut-on tout dire sur les réseaux sociaux ? 3 jeunes prennent la parole dans "T'en penses quoi ?" sur France 3

Léo, Jade et Anouk sont étudiants. Ils prennent la parlent dans l'émission 100% Web "T'en penses quoi ?" pour débattre de la liberté d'expression.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le second numéro de "T'en penses quoi ?", le nouveau programme 100% Web qui donne la parole aux jeunes de la région Centre-Val de Loire, nous avons abordé un sujet fort : la liberté d'expression.

Trois étudiants réunis dans un appartement de Tours nous font part de leurs points de vue sur ce thème de société. Anouk a 22 ans, Jade en 18 et Léo est âgé de 23 ans.

Autour de la youtubeuse Calie, de la chaîne Calidoscope - Les Topovaures, ils réfléchissent et échangent sur la liberté d'expression. Comment définir ce concept ? Que pouvions-nous faire avant et qui est moins dans les mœurs aujourd'hui ? Est-on libre de dire tout et n'importe quoi ?

Léo évoque par exemple les sketchs de Desproges dans les années 80 qui ne passeraient plus maintenant.

Regardez "T'en penses quoi" ? :
  

3 icônes ?

Calie Brillaud qui anime le débat avec les 3 jeunes leur demande quelles icônes représenteraient le mieux la liberté d'expression. Les jeunes réunis dans "T'en penses quoi ?" nous citent :
  • Le droit de vote accordé aux femmes
  • Les lanceurs d'alerte
  • Malala Yousafzai, une militante pakistanaise luttant pour l'éducation et les droits de la femme.

T'en penses quoi ? Un programme 100% numérique proposé par France Télévisions ave Banlieue Ouest et à retrouver sur la chaîne YouTube de France 3 Centre-Val de Loire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information