Tours : une fête de la musique très encadrée et confinée sur trois sites, COVID-19 oblige...

Ce n'est pas spécifique à Tours mais la Fête de la Musique 2021 ne connaîtra pas de concerts improvisés ou de déambulations sur la voie publique, afin de ne pas créer de rassemblements ou d’attroupements incontrôlés. Elle sera cantonnée à 3 sites où il faudra réserver sa place.

Une année de plus sans véritable fête de la musique
Une année de plus sans véritable fête de la musique © France3 CVDL/Ville de Blois

Pour l’ensemble du territoire national, les directives gouvernementales sont très claires, la fête de la musique ne pourra en aucun cas avoir lieu sous son format habituel.

La Ville de Tours s’inscrit donc dans ces dispositions en proposant 3 sites extérieurs fermés et sécurisés avec protocole sanitaire de rigueur et configuration assise.

Ces sites concernent Tours sud, Tours centre et Tours nord, où la manifestation se tiendra entre 18h à 22h afin de respecter le couvre-feu toujours en vigueur à 23h. Et, contrairement à la demi-finale de Roland-Garros, il n'y aura pas cette fois de dérogation.

Pour cette 40e édition très particulière, les partenaires locaux de la ville de Tours - Jazz à Tours, Tous en scène, Le Temps Machine, Zitcom, France Bleu Touraine et l’Instrumentarium de Tours - ont travaillé de concert avec la Direction des Affaires Culturelles pour de belles prestations "live" et en plein air.

Demandez le programme !

TOURS SUD, Jardin des Saules, Granges Collières : "Soirée Nouvelle Scène 37" Organisée en partenariat avec Zitcom, Radio France Bleu et Le Temps Machine.

TOURS CENTRE,  Esplanade du Château de Tours : "Soirée Lauréats des dispositifs coup de boost et téléescope 2020 et 2021" Organisée en partenariat avec les écoles Jazz à Tours et Tous en scène.

TOURS NORD, Parc Colbert, La Source : "Soirée  musique classique sous les cèdres" Organisée en partenariat avec Zitcom, Radio France Bleu et Le Temps Machine.

Pensez à réserver vos places...

L’accès aux concerts est gratuit, mais attention, ces 3 sites disposent d’une capacité d’accueil limitée. Aucune place ne peut donc vous être garantie en dehors des réservations.

Avec réservation : possibilité de réserver en ligne via le tours.fr pour s’assurer une ou des places sur l’un des sites. Les réservations seront valables jusqu’à 19h uniquement. Toute sortie du site est définitive.

Sans réservation : Se rendre sur place pour accéder aux concerts. L’accès au site sera possible sous réserve de places disponibles. Le renouvellement du public s’organisera tout au long de la soirée, en particulier à la fin de chaque concert.

En cas de capacité maximale atteinte (complet), le principe suivant sera appliqué : pour chaque sortie de spectateur, un nouveau spectateur entrant. Informations en temps réel sur les places disponibles via le Facebook "Fête de la Musique de Tours".

Particularités - Mesures sanitaires aux entrées et sur le site. - Places assises obligatoires avec port du masque dans l’enceinte du site

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique sorties et loisirs