• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : voir ou revoir le concert live de Morgane Ji, une chanteuse réunionnaise qui vit en Indre-et-Loire

Morgane Ji lors du concert "Backstage" à Ballan-Miré / © Luc Pérot
Morgane Ji lors du concert "Backstage" à Ballan-Miré / © Luc Pérot

Revivez l'intégralité du concert de Morgane Ji enregistré le vendredi 30 novembre, organisé par France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine dans le cadre de l'émission "Backstage".

Par Nicolas Ricoud

Le public était venu nombreux, le vendredi 30 novembre 2018, pour assister au concert de deux artistes tourangeaux, Morgane Ji et Felikissam, au sein de l'espace culturel de Ballan-Miré "La Parenthèse".

France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine organisaient le premier concert "Backstage", le premier d'une longue série avec les radios locales du groupe Radio France. Une soirée filmée par les équipes de France 3 pour une diffusion sur les plateformes numériques ainsi que sur les ondes de la radio tourangelle.
 

Le concert de Morgane Ji

Morgane Ji est originaire de l'île de la Réunion. Sa musique est métissée, rythmée et pleine d'énergie. Et le public dans la salle ne s'est pas trompé. Très rapidement, le parterre devant la scène s'est rempli pour danser sur des mélodies emmenées.
 

Ce qui étonne aussi chez Morgane Ji, c'est sa voix, sublime. Une voix polymorphe, sensuelle, guerrière animale.

Avec ses musiciens, la chanteuse a conquis le public tourangeau avec des titres extraits de son dernier album "Woman soldier". Un public qu'elle rencontre rarement, alors qu'elle vit tout près d'ici, au nord-ouest de Tours, à la limite du département de la Sarthe. Dans la salle, il y avait d'ailleurs ses parents.

Il faut préciser que la carrière de Morgane Ji est plus engagée à l'étranger qu'en France. Comme elle le disait elle-même sur scène entre deux chansons, en France on aime bien catégoriser les artistes. Mais Morgane Ji est inclassable. C'est donc à l'étranger qu'elle rencontre le plus de succès, notamment en Russie, au Maroc, en Pologne.
 

Morgane Ji se livre

Au cours de la soirée, les équipes Web de France 3 et France Bleu étaient dans les coulisses pour rencontrer les artistes.

Morgane Ji a répondu aux questions de "La Boîte à Je" ? Alors quels sont ses goûts, ses envies de vacances ?
 


Un événement organisé par France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Touraine, avec la participation du Crédit Mutuel, Prog! L'agenda du 37 et La Parenthèse, espace culturel à Ballan-Miré.

 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus