Tours : un week-end festif, les 5 et 6 septembre, pour marquer la fin des Estivales commerçantes

Pour palier l'annulation de la Grande Braderie, la nouvelle municipalité a mis en place des estivales commerçantes, chaque samedi du mois d'août, avec la piétonnisation d'une partie du centre-ville et de nombreuses animations. Dernier rendez-vous les samedi 5 et dimanche 6 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Grande Braderie de Tours devait avoir lieu les samedi 5 et dimanche 6 septembre. Avec son millier d'exposants et ses 200 000 visiteurs, elle a évidemment été annulée pour raisons sanitaires.

En guise de consolation pour les amateurs, la municipalité organise aux mêmes dates un week-end festif, qui marquera aussi la fin des Estivales commerçantes organisées chaque samedi depuis le début du mois d'août.

Durant ces deux jours, une partie du centre-ville sera rendue aux piétons, afin de permettre le déballage des commerçants et favoriser une circulation conforme aux recommandations sanitaires. Et, pour l'occasion, le réseau tram-bus de Fil Bleu sera entièrement gratuit.

Parmi les animations proposées, l'association des commerçants de la rue des Halles organisera, samedi et dimanche après-midi, des cours de zumba au pied de la Tour Charlemagne. A noter, aussi, une "déambulation artistique inattendue", samedi à 15h30, de la place Choiseul à la place Jean-Jaurès.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information