Pour palier l'annulation de la Grande Braderie, la nouvelle municipalité a mis en place des estivales commerçantes, chaque samedi du mois d'août, avec la piétonnisation d'une partie du centre-ville et de nombreuses animations. Dernier rendez-vous les samedi 5 et dimanche 6 septembre.
La Grande Braderie de Tours devait avoir lieu les samedi 5 et dimanche 6 septembre. Avec son millier d'exposants et ses 200 000 visiteurs, elle a évidemment été annulée pour raisons sanitaires.
En guise de consolation pour les amateurs, la municipalité organise aux mêmes dates un week-end festif, qui marquera aussi la fin des Estivales commerçantes organisées chaque samedi depuis le début du mois d'août.
Durant ces deux jours, une partie du centre-ville sera rendue aux piétons, afin de permettre le déballage des commerçants et favoriser une circulation conforme aux recommandations sanitaires. Et, pour l'occasion, le réseau tram-bus de Fil Bleu sera entièrement gratuit.
Parmi les animations proposées, l'association des commerçants de la rue des Halles organisera, samedi et dimanche après-midi, des cours de zumba au pied de la Tour Charlemagne. A noter, aussi, une "déambulation artistique inattendue", samedi à 15h30, de la place Choiseul à la place Jean-Jaurès.