Volley-ball : Tours accueille Paris dans un « classique » au sommet

Le central Svetoslav Gotsev en pleine attaque / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP
Le central Svetoslav Gotsev en pleine attaque / © PHOTOPQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE/MAXPPP

C’est le « classique » du championnat de France de Volley : Tours contre Paris. Les Tourangeaux vont tenter de prendre leur revanche ce vendredi après une sévère défaite au match aller.

Par Arnaud Moreau

Tours face à Paris, c’est le choc du championnat de France de Volley. Les deux clubs ont remporté à eux deux quinze titres depuis la saison 1999-2000, en laissant seulement trois à la concurrence. Dans le détail, Paris a été sacré neuf fois, Tours six fois. L’affiche reste un sommet d’engagement et d’intensité. Le Palais des Sports de Tours affichera donc sans doute complet ce soir à 20h pour ce match immanquable de la saison. D’autant plus que les Tourangeaux ont une revanche à prendre. A l’aller, le 28 octobre dernier, le TVB avait mordu la poussière sur le terrain de Paris. Un match assez expéditif remporté 3 sets à 1 par le club de la capitale.

Dans les rangs de Tours, un habitué du choc


Si Paris est l’actuel leader du la ligue A, Tours a néanmoins des ressources. Les Tourangeaux sont à la 4eme place du championnat à sept points de la première place. Ils comptent dans leur effectif une légende de ce sport, Hubert Henno, le libéro. Dédié aux taches défensives et aux réceptions, ce joueur agé de 41 ans a porté les couleurs de Tours et de Paris. Il explique dans un entretien à la Ligue de Volley « J’ai toujours en moi cette flamme, cette envie de performer. J'ai toujours cette envie de gagner et cette horreur de perdre»

Hubert Henno s’est donc engagé une année supplémentaire avec le TVB pour tenter de gagner de nouveaux titres tout en transmettant son expérience aux plus jeunes du club.

Sur le même sujet

C'est vous qui le dites : les augmentations de début d'année

Près de chez vous

Les + Lus